Le groupe Yoni a décidé de moderniser l’image de toutes ses marques. Pour cela, l’entreprise a décidé de revoir entièrement les chartes graphiques et sites Internet de ses filiales.
Pauline Lefort a choisi Gtec, expert du marketing IT pour :
- créer un nouveau territoire de marque pour l’ensemble du groupe
- fédérer les équipes internes autour de cette nouvelle image
- booster les performances du site Internet grâce au travail SEO
Besoin
3 nouveaux territoires de marque pour les filiales du groupe Yoni
Solution
Une vision stratégique apportée par des experts du Marketing IT
Résultat
3 stratégies web différenciées menées avec succès
Chaque site a été co-construit avec un représentant de filiale, un consultant et moi-même. Cette méthodologie a donné une autre dimension à nos refontes de site Internet. Vous avez challengé chacune de nos idées afin d’atteindre nos objectifs marketing. Persona, conversion, arborescence, architecture, wireframes, graphisme... nous avons entièrement personnalisé les sites en fonction des besoins exprimés par les filiales.
Pauline Lefort, Responsable communication et marketing digital au sein du groupe Yoni
Toute la partie stratégique en amont de la construction graphique a réellement porté ses fruits. [...] La mise en place du Marketing Automation sur notre site, couplée à une réalisation technique étudiée pour le SEO, nous a réellement permis de booster nos performances. Avec un travail régulier sur le référencement naturel, j’obtiens une nouvelle demande de contact tous les jours.
Pauline Lefort, Responsable communication et marketing digital au sein du groupe Yoni