Ressource

La méthodologie Gtec au cœur de la réussite de 3 projets web du groupe Yoni

Le groupe Yoni a décidé de moderniser l’image de toutes ses marques. Pour cela, l’entreprise a décidé de revoir entièrement les chartes graphiques et sites Internet de ses filiales.

Pauline Lefort a choisi Gtec, expert du marketing IT pour :

  • créer un nouveau territoire de marque pour l’ensemble du groupe
  • fédérer les équipes internes autour de cette nouvelle image
  • booster les performances du site Internet grâce au travail SEO

Besoin

3 nouveaux territoires de marque pour les filiales du groupe Yoni

Solution

Une vision stratégique apportée par des experts du Marketing IT

Résultat

3 stratégies web différenciées menées avec succès

Chaque site a été co-construit avec un représentant de filiale, un consultant et moi-même. Cette méthodologie a donné une autre dimension à nos refontes de site Internet. Vous avez challengé chacune de nos idées afin d’atteindre nos objectifs marketing. Persona, conversion, arborescence, architecture, wireframes, graphisme... nous avons entièrement personnalisé les sites en fonction des besoins exprimés par les filiales.

Pauline Lefort, Responsable communication et marketing digital au sein du groupe Yoni

Toute la partie stratégique en amont de la construction graphique a réellement porté ses fruits. [...] La mise en place du Marketing Automation sur notre site, couplée à une réalisation technique étudiée pour le SEO, nous a réellement permis de booster nos performances. Avec un travail régulier sur le référencement naturel, j’obtiens une nouvelle demande de contact tous les jours.

Pauline Lefort, Responsable communication et marketing digital au sein du groupe Yoni

Le site web : pilier de votre lead generation

Editeurs/intégrateurs de logiciels, votre site web n’atteint pas les résultats commerciaux escomptés ?

SEO : 35 étapes à franchir pour arriver en tête des résultats de recherche

Le référencement naturel est une discipline complexe à maîtriser. Elle demande de parfaitement comprendre l’utilisateur d’un site internet afin d’en déduire ce qu’il aimerait qu’on lui affiche à l’instant T.

Nous écrire

Nos réseaux